Lac de Sainte-Croix
Entre les Alpes de Haute Provence et le Var, la construction d'un barrage sur le cours du Verdon a permis la naissance d'un des plus beaux lacs de Provence : le lac de Sainte-Croix. Dans un décor boisé, avec pour toile de fond les collines du Haut Var, le plateau de Valensole ou les gorges du Verdon, dans les parfums de lavande, de thym et de romarin, vous attend une étendue d'eau claire et pure, à la qualité jalousement protégée.
Un lieu de vacances au coeur d'une nature généreuse !
Le lac de Sainte-Croix, au coeur de la Provence, vous attend sous un ciel qui offre 300 jours de soleil par an !
Photos ci-dessus : plaisirs du tourisme, plaisirs du nautisme...
Balade au calme dans un des bateaux électriques du lac par un bel
après-midi d'été.
Plages et loisirs
Et puis bien entendu, sur chacune des plages officielles, vous trouverez des locations de pédalos ou bateaux électriques pour entamer une promenade sur les eaux bleues, dont la qualité est bien réelle et préservée par l'interdiction des bateaux à moteurs à essence.
Les villages près du lac
Consultez les rubriques correspondantes avec le menu déroulant proposé en haut de cette page.
Le lac en chiffres
Le barrageSituer le lac de Sainte-Croix sur une carte
Le Verdon
Cet immense et magnifique canyon est situé à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence. Les gorges du Verdon résultent de l'érosion de la rivière du Verdon et se présentent aujourd'hui en de gigantesques falaises de roches calcaires. Elles ne furent réellement découvertes et reconnues qu'au début du siècle, depuis elles attirent et fascinent de nombreux visiteurs...il faut dire que le spectacle est grandiose ! Au milieu d'espaces naturels protégés, riches en faune et flore, les panoramas offerts sont vertigineux. Les villages sentinelles nichés au bord de la faille ont gardé le charme des villages provençaux d'autrefois, ils vous accueillent chaleureusement et vous proposent de multiples activités grâce aux cadeaux de cette si belle nature... - sports d'eau vives : rafting, canyoning, canoë kayak... - sports nautiques : voile, ski nautique, pêche... - sports aériens : parapente, vol libre, vol à voile... - escalades, randonnées pédestres, équitation, VTT..... Le Parc Naturel Régional du Verdon est constitué depuis Mars 97. Il englobe aujourd'hui 43 communes des deux départements et s'étend sur près de 178 000 hectares. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser vos appréciations en cliquant sur commentaire !